In Web

Plus de 9000 plaintes par an, déposées par les particuliers à l’encontre des artisans à domicile. Basé sur ce constat alarmant, les autorités tentent de changer la donne en imposant de nouvelles règles. Ce sont les sites web et supports de communication qui sont aujourd’hui dans le viseur. Vous êtes artisans et vous avez un site internet ? Découvrez dans cet article comment vous mettre en conformité avec la loi.

Artisans, quelles-sont vos obligations WEB ?

A compter du 1er avril, il vous faudra afficher encore plus de transparence envers vos clients. Votre site internet devra désormais présenter les informations suivantes :

  • le taux horaire de main d’œuvre
  • les modalités de décompte du temps estimé
  • les prix des prestations forfaitaires
  • les frais de déplacement
  •  le caractère gratuit ou payant du devis
  • toute autre condition de rémunération

A noter que les informations devront être faciles d’accès pour l’utilisateur.

Quelles sont les autres obligations ?

Sachez que si vous n’avez pas de site internet, ces informations devront de toute manière être présentée ou affichée sur vos supports de prospection, ou avant de signer avec votre futur client. Le devis est désormais obligatoire avant le début des travaux

Qui est concerné ?

Sont concernés l’ensemble des artisans intervenant pour des travaux à domicile. Plombiers, serruriers, peintres, chauffagistes, électriciens etc.

Conclusion

Les artisans sont tenus d’ajouter les informations présentées ci-dessus sur leur site internet et leur devis. D’autant plus que les informations doivent être faciles d’accès aux navigateurs.

Vous souhaitez mettre en conformité votre site internet en ajoutant ou modifiant les informations évoquées ci-dessus ? N’hésitez pas à nous contacter pour un résultat facile d’accès et en accord avec le design de votre site internet.

Sources

Recent Posts

Leave a Comment

Send this to a friend